AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Yeongung Hagwon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Yeongung Hagwon   03.06.12 0:15

Profil
xxx
avatar
MESSAGES : 67
INSCRIT LE : 02/06/2012
POKEPOINTS : 63

AGE : xx ans
AVATAR : PIKACHU !
Pika ! Pikachu pika pikapi pikachuuuu ! o_o Pikachu pika pi pika ! è_é Pikachuuuuuu pikachu pikapika ! Pikachu ! ♥️



Voir le profil de l'utilisateur http://yeongung-hagwon.forumgratuit.org/ http://yeongung-hagwon.forumgratuit.org/ http://yeongung-hagwon.forumgratuit.org









Introduction

Yeongung Hagwon ( litt. Académie des héros ) se trouve sur la magnifique et sauvage île Jeju, au sud de la Corée. Unique en son genre en Asie de l'Est, elle forme ceux qui deviendront plus tard Professeurs, Dresseurs, Coordinateurs et Maîtres Pokemon, une seule académie pour former tous ces corps de métiers, très différents les uns des autres mais qui ont en commun une chose : les Pokemons. N'allez pas croire qu'elle a le monopole du marché, car des écoles comme celles là, il en existe une petite dizaine dans le monde, sans compter les dresseurs autodidactes ou les facultés qui forment les scientifiques et professeurs. Mais à Yeongung le mot d'ordre est " partage ", tous sont mélangés et apprennent ensemble. Et qui sait ... Peut être que plus tard, lorsqu'un dresseur ira au centre soigner ses pokemons, il reconnaîtra son ancienne camarade de classe en uniforme d'infirmière.

Mais même si le cadre est idyllique, la mer turquoise et le sable blanc, il ne faut pas croire que les élèves sont ici pour se tourner les pouces. Être dresseur pokemon ne se résume pas à lancer des attaques à tout bout de champ, cela demande un vrai savoir faire et une connaissance approfondie des statistiques de chaque pokemon. L'enseignement dispensé à Yeongung Hagwon est tout à fait sérieux et est aussi difficile que toutes les autres filières dites "classiques" comme les langues ou la chimie par exemple. Les élèves de Yeongung ne sont pas là pour s'amuser mais bel et bien pour se préparer à un métier et ils seront très certainement les leaders du monde pokemon.

D'ailleurs, au début du mois de février est organisé un examen, écrit et pratique qui sert à évaluer et mesurer le niveau des élèves. Grâce à lui on peut les répartir dans leur année, car à Yeongung, seul votre niveau détermine votre année, l'âge n'entre en aucun cas dans les critères. Il faut savoir cependant que la dernière année, la quatrième, équivaut à une connaissance très approfondie et une approche presque experte des pokemons. Autant vous dire qu'un autodidacte a peu de chance d'intégrer directement la quatrième année. Généralement, les élèves passent tous par la première année, en sachant que si on travaille bien, chaque enseignement suivi lors d'une année nous permet de passer à l'année suivante, ni plus ni moins. Bien entendu, il est possible de redoubler, un nombre infini de fois d'ailleurs.

Autres informations
On peut entrer à Yeongung qu'à partir de 16 ans, étant donné que jusqu'à cet âge, l'école "traditionnelle" est obligatoire. Néanmoins, la plupart des élèves attendent de finir le lycée ( vers l'âgede 18 ans ) pour entrer à Yeongung.
En dehors des arènes, les combats de pokemons sont interdits.
Les élèves peuvent garder des pokemons libres ( hors des pokeballs ) il faut néanmoins être cohérent, n'allez pas sortir votre dracaufeu incontrôlable dans les couloirs de l'école.
Il y a des frais de scolarité bien entendu, mais ceux ci sont tout à fait abordables et ne sont pas plus importants que ceux rencontrés dans d'autres universités " classiques ".
Étant donné que les professeurs sont jeunes, l'administration est plus tolérante.



Groupes

On rencontre quatre types de personnes à Yeongung qu'il vous sera possible de jouer.
◐ KWANSUP : Ce sont les élèves de la filière" tradition ", ils deviendront éleveurs, professeurs, scientifiques ou médecins pokemon. Vous remarquerez que ces métiers là tendent à améliorer le bien être des pokemons. Les élèves de Kwansup s'occupent généralement à merveille de leurs pokemons et se préoccupent avant tout de leur confort, avant de songer à booster leurs statistiques.

◐ YASHIM : Ce sont les élèves de la filière " ambition " ils deviendront coordinateurs, dresseurs, champions d'arène ou entraîneurs pokemons. Pour ces métiers là, seuls les chiffres comptes, que ce soit le nombre de leurs victoires ou celui des litres de sueur dépensés par leurs pokemons.


◐ PROFESSEURS : Le groupe parle de lui même, ce sont les professeurs qui enseignent à Yeongung Hagwon. La direction préférant le dynamisme à l'expérience, elle a fait le pari d'une petite moyenne d'âge chez les professeurs : 25 ans. Certains sont d'ailleurs plus jeunes que leurs élèves.

◐ PERSONNEL : Le reste des employés de l'école, c'est à dire les cuisiniers, jardiniers, infirmiers, mais aussi les nurses qui pourront s'occuper de vos petits protégés en votre absence. ( Les personnages de ce groupe sont les seuls à avoir le droit de "s'exclure" du système pokemon, c'est à dire ne pas en avoir et faire une croix sur les matchs/captures/échanges. )



Pour les élèves

Chaque élève a le luxe de posséder sa propre chambre, avec une salle de bain commune pour tout l'étage. Les chambres sont simples et spartiates certes, mais au moins individuelles. Les repas peuvent être pris au self de l'école. Il n'y a aucun uniforme obligatoire bien que la tenue doit rester correcte. Il n'y a pas de couvre feu et les élèves peuvent entrer et sortir librement de l'enceinte de l'école.

Rythme
La semaine de travail s'étend du lundi matin au vendredi soir, de 8h à 17h. Le mercredi est réservé aux cours "pratiques". Il y a une pause d'un quart d'heure entre chaque cours en plus de la pause du repas de 12h à 14h.
L'année quant à elle, s'organise comme ceci :
Rentrée scolaire : début Mars
Premier semestre : début Mars à début Septembre
Vacances d’été : début Juillet à fin Août
Deuxième semestre : début Septembre à fin Décembre
Vacances d’hiver : Fin Décembre à début Février
Troisième semestre : Mois de Février
Courte période de vacances : Première semaine de Mars, avant la rentrée.

Matières
( quelques exemples seulement )
─ Statistiques Vous voyez en cours tout ce qui concerne les statistiques de pokemons, les chances de gagner un combat en fonction des type, du terrain, etc.
─ Attaques et Capacités Par quelle attaque débuter un combat ? Quelle est l'attaque qui fera le plus d'effet auprès d'un jury de concours beauté ? Toutes les réponses vous seront apportées dans ce cours.
─ Soins Vous apprendrez à apporter des soins simples à des pokemons, améliorer leur confort, mais aussi, réunir les conditions pour favoriser leur reproduction en captivité.
─ Anatomie des Pokemons Connaître en détails la structure osseuse de chaque pokemon, connaître ses faiblesses, les risques d'infections et de maladie, apprendre à les soigner, voir à opérer pour la dernière année.
─ Langues Vous pensiez y échapper ? N'ayez pas peur, il suffit dans ce cours d'apprendre à traduire le vocabulaire relatif aux pokemons dans diverses langues.
─ Cuisine & Potions Il est essentiel pour qui souhaite travailler avec les pokemons, de savoir créer des potions et médicaments à base de baies ou de tout simplement trouver la recette idéale pour améliorer le quotidien de votre pokemon.


Métiers
Éleveur Les éleveurs, sont à la tête ou travaillent pour une pension. Ils sont chargés de prendre soin des pokémons en l'absence de leurs maîtres. On fait également appel aux éleveurs lorsqu'il est question de reproduction, ce sont un peu des entremetteurs pour les pokemons.
Professeur Ils pourront travailler dans une école comme Yeongung, ils doivent néanmoins se spécialiser dans une matière.
Chercheur Ce sont des scientifique qui mettent au point de nouveaux objets ou de nouvelles potions pour les pokemons.
Infirmier Heureusement qu'ils sont là car sans eux, nos pokemons seraient bien mal en point. Ils peuvent travailler dans un Centre Pokemon ou à domicile.
Dresseur Un dresseur de Pokémon est chargé d'entraîner des Pokémon et de les faire combattre pour gagner des matchs et donc de l'argent. Il y a une hiérarchie établie, on commence simple dresseur, puis maître de la ligue pokemon de sa région ( une fois qu'on a vaincu le Conseil des 4 ) et enfin Maître Pokemon.
Coordinateur Les coordinateurs entraînent leurs pokemons dans le but de participer à des concours. Ils peuvent se spécialiser dans l'une des 5 catégories ( Robustesse, Beauté, Intelligence, Sang-Froid et Grâce ) ou alors essayer de concourir dans les 5.
Champion d'Arène Les champions d'arènes sont très différents des dresseurs car il doivent se spécialiser dans un thème ( Eau, Feu, Psy, etc. ). Leur famille possède généralement une arène. On ne choisit pas ce métier au hasard, il faut avoir la certitude de pouvoir reprendre une arène à un moment ou à un autre.
Entraîneur Comme leur nom l'indique, ils entraînent les pokemons des autres, sans chercher à disputer des combats ou à gagner des badges. Les entraîneurs peuvent être employés par des particuliers pour booster les statistiques de leurs pokemons ou par des entreprises de vente de pokemons par exemple.



Pour le personnel

Pour ce qui est de l'âge, votre personnage doit être né pendant ou avant l'année 1993. Dites vous cependant que pour les postes où il faut être très qualifié ( comme infirmière ou ranger ) il vous faudra de nombreuses années de pratique avant d'être employé par l'école.
Chaque employé jouit d'un bungalow d'une quarantaine de mètres carré, installé dans le parc de l'école et pourvu de toutes les installations nécessaires. Néanmoins les employés peuvent manger au self de Yeongung.
Si votre personnage est marié, en couple ou parent il peut vivre avec sa famille dans le bungalow.
Le personnel n'est pas obligé d'avoir une équipe pokemon ( sauf les rangers bien entendu ), vous pouvez donc ne pas prendre part au système d'échange/combat/capture, même si je pense qu'il fait toute l'originalité du forum.
Chaque employé a trois jours de repos dans la semaine.

Métiers
En plus des métiers classiques ( infirmier, bibliothécaire, agent d'entretien, cuisinier, ... ) vous pouvez choisir parmi les métiers propres à ce contexte pokemon
Rangers Ils sont chargés de la protection de l'école grâce à leur équipe de pokemons surentraînés
Infirmiers pokemon Ils soignent les pokemons des élèves.
Éleveurs Ils s'occupent des pokemons des élèves en leur absence.


Pour les professeurs

Pour ce qui est de l'âge, votre personnage doit être né pendant ou avant l'année 1993 et donc avoir 19 ans révolus. Dites vous cependant qu'un professeur de 19 ans reste un cas exceptionnel -bien que possible - il faudrait alors que votre personnage soit surdoué, et entraîné à connaître les pokemons depuis tout jeune. Pour être plus crédible, il serait judicieux de choisir un personnage de plus de 23 ans.
Chaque professeur jouit d'un bungalow d'une quarantaine de mètres carré, installé dans le parc de l'école et pourvu de toutes les installations nécessaires. Néanmoins les professeurs peuvent manger au self de Yeongung.
Si votre personnage est marié, en couple ou parent il peut vivre avec sa famille dans le bungalow.
Chaque professeur a trois jours de repos dans la semaine.
Si vous choisissez de jouer un professeur, vous devez choisir l'une des 6 matières décrites plus haut à enseigner.

 

Yeongung Hagwon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YEONGUNG HAGWON :: Administration :: GUIDE-